Vous peinez à vous démarquer sur les moteurs de recherche ? Pourquoi ne pas vous faire accompagner par un spécialiste du SEO pour votre création de contenu ? Un tel professionnel peut grandement vous aider à développer la notoriété de votre site Internet. Découvrez 6 avantages qui devraient vous pousser à faire appel à un rédacteur web.
Un rédacteur web… c’est quoi ?
Le métier de rédacteur web et le SEO ne sont pas familiers pour tout le monde, et c’est bien normal ! Commençons donc par présenter en quelques mots le rôle et les missions de ce fou du clavier.
Un écrivain du web
Comme son nom l’indique, le rédacteur web… rédige pour le web ! En fonction de vos besoins, il peut écrire des contenus variés, tels que :
les pages de votre site vitrine (celui qui présente votre entreprise) ;
les articles de votre blog ;
les fiches produits de votre site d’e-commerce.
Un bon rédacteur a une appétence naturelle pour l’écriture. Il sait ainsi créer des textes agréables à lire et utiles. Certains professionnels maîtrisent également le SEO, ce qui leur permet de parler aux oreilles des moteurs de recherche… trop fort, n’est-ce pas ?!
Le SEO : la langue des moteurs de recherche
Le SEO (Search Engine Optimization) est le terme anglais qui désigne le référencement naturel. Il correspond à la manière dont Google classe votre site parmi les résultats de recherche.
Comment ça marche ? Il ne suffit malheureusement pas d’appeler Google pour obtenir un meilleur positionnement… Pour cela, vos pages web doivent pouvoir être comprises par les algorithmes du moteur de recherche. Ces robots doivent aussi les juger pertinentes pour les internautes. Pour cela, vos pages doivent être « optimisées ».
C’est là que votre spécialiste de la rédaction SEO entre en scène ! En plus d’écrire pour le web, il inclut diverses techniques d’optimisation dans ses textes. En utilisant notamment des mots-clés et des liens, il renforce vos chances d’obtenir un bon positionnement sur les requêtes ciblées.
Pourquoi faire appel à un rédacteur web freelance ?
Découvrez les 6 raisons qui font de ce professionnel de la rédaction un allié obligatoire de votre présence en ligne.
Publier des contenus de qualité
Faire appel à un rédacteur web spécialisé dans votre secteur d’activité, c’est la garantie de publier des contenus de qualité. Les textes de votre site Internet seront pertinents et utiles pour vos clients et pour vos prospects. Votre prestataire traite efficacement les sujets qui lui sont confiés, en employant un style clair et agréable.
Vous bénéficiez par ailleurs de contenus uniques, ce qui est très important puisque Google sanctionne le duplicate content. Autrement dit, copier vos textes sur d’autres sites vous expose à des pénalités dans les résultats de recherche.
Améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche
Votre rédacteur vous permet de construire une stratégie éditoriale cohérente, et de publier des textes optimisés pour le SEO.
Savoir se faire comprendre par Google nécessite l’utilisation de techniques que seul un professionnel formé au SEO peut appliquer efficacement. Vous ne mettriez pas vos dents entre les mains d’un dentiste non diplômé ? Alors, pourquoi confier votre stratégie de contenus à une personne qui ne dispose pas de solides connaissances en référencement naturel ?
Garantir la pertinence et la durabilité de votre stratégie de contenu
La tenue d’un blog professionnel nécessite de publier des contenus pertinents pour votre cible. Trouver de nouveaux sujets d’articles peut s’avérer difficile dans la durée. Vous devez également choisir des mots-clés SEO-friendly pour vos écrits.
Un spécialiste de la rédaction web est habitué à ces enjeux. Il saura vous proposer une stratégie éditoriale réfléchie, incluant le choix de sujets judicieux.
Par ailleurs, une stratégie de référencement réussie implique une certaine régularité dans vos publications. Ce n’est pas toujours évident, alors que vous avez pléthore d’autres problèmes à traiter au quotidien. Confier vos rédactions à un prestataire externe vous garantit de ne pas prendre de retard sur votre planning éditorial.
Travailler votre image de marque
Grâce à une ligne éditoriale claire et à la rédaction de contenus utiles pour vos lecteurs, vous gagnez en crédibilité auprès de ces derniers. Ils constatent que vous savez traiter avec pertinence des sujets qui se rapportent à votre métier. Ainsi, leur confiance en votre expertise est renforcée.
De plus, la publication d’articles réguliers vous impose progressivement comme une référence dans votre secteur d’activité.
Améliorer votre ROI
Publier de jolis contenus ne sert pas seulement à bichonner votre site web… Vous vous attendez à ce que vos articles aient un impact sur vos ventes !
Un bon rédacteur sait susciter l’intérêt de vos visiteurs et les guide petit à petit vers l’action recherchée. Ils seront ainsi amenés à vous contacter ou à acheter directement vos biens vos services. Une plume efficace est indispensable pour inciter un lecteur à réaliser une action.
Pouvoir vous concentrer sur votre cœur de métier
Pour un dirigeant, déléguer certaines fonctions supports est indispensable pour pouvoir se concentrer sur le développement de son activité. En confiant votre production de contenus web à un rédacteur professionnel, vous gagnez en efficacité, tout en sachant que votre site Internet est entre de bonnes mains.
Faire appel à un rédacteur externe présente donc de nombreux avantages. Ce professionnel vous aide à améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche. Vous développez ainsi l’audience de votre site Internet, ce qui constitue un enjeu primordial aujourd’hui. Pour obtenir davantage d’informations sur les prestations fournies, n’hésitez pas à contacter un ou plusieurs rédacteurs.
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