top of page

Le rédacteur web finance : un partenaire clé de votre croissance !

 

Dans le secteur de la banque, et plus généralement de la finance, de nouvelles entreprises font leur apparition tous les mois. Il s’agit donc d’un univers ultra-concurrentiel, dans lequel il faut savoir se démarquer pour tirer son épingle du jeu. Le webmarketing, et notamment la stratégie SEO, sont des composantes à maîtriser impérativement pour voir son activité croître. Pour cela, faire appel à un rédacteur web finance peut être un choix payant !

travaille au bureau en finance

Le référencement naturel : un avantage concurrentiel

 

Dans l’univers de la finance plus qu’ailleurs, la concurrence est rude. Les nouvelles entreprises innovantes qui y lancent leurs services misent gros sur le marketing digital. Vous ne devez pas prendre de retard, sous peine que votre offre demeure inconnue auprès de votre public cible. L’un des principaux axes à travailler correspond au référencement naturel (ou SEO).
 

En effet, les moteurs de recherche représentent aujourd’hui une formidable plateforme pour vous faire connaître à moindre coût. Une fois que vous avez publié des contenus web optimisés, et que votre site Internet a atteint la première page des résultats de recherche sur des requêtes stratégiques, vous devriez pouvoir conserver cette position à moyen ou long terme. Il s’agit donc d’une formule plus économique que la publicité, ou que le référencement payant, qui impliquent des dépenses régulières pour maintenir votre visibilité.
 

Mais alors, vous vous demandez probablement comment obtenir un bon référencement naturel ? Pour faire simple, vous devez procéder à la rédaction de textes optimisés pour les moteurs de recherche, pour vos différentes pages web. Ainsi, les algorithmes de Google pourront analyser le contenu de votre site, et lui octroyer une meilleure indexation sur les mots-clés que vous avez ciblés !
 

Vous ne savez pas comment rédiger des contenus qui prennent en compte l’optimisation SEO pour votre site financier ? Pas de panique, c’est le travail des rédacteurs web finance !

Quelles entreprises peuvent faire appel à un rédacteur web finance ?

 

La finance est une discipline assez vaste. Ainsi, de nombreuses entreprises peuvent être intéressées par un les services de rédaction web d’un freelance ayant des connaissances financières. Par exemple, on peut citer :

  • Les banques et établissements de crédit ;

  • Les médias et blogs financiers ;

  • Les experts-comptables ;

  • Les logiciels de gestion de trésorerie ;

  • Les gestionnaires de patrimoine ;

  • Les plateformes d’investissement immobilier ;

  • Etc.

Ce ne sont que quelques exemples. Toutes les entreprises proposant des services se rapportant à la finance ont intérêt à mettre en place une stratégie de contenu précise. Cela leur permet de mieux se référencer sur les moteurs de recherche, et ainsi d’obtenir des avantages concurrentiels.

 

Quels sont les tarifs d’un rédacteur web banque et finance ?

Écrire pour le web ne s’improvise pas, et si vous souhaitez rédiger des contenus SEO efficaces, vous devrez probablement faire appel aux services d’un rédacteur freelance. Mais alors, quel coût a un tel prestataire ? Bien entendu, les tarifs varient d’un freelance à l’autre. Logiquement, plus votre rédacteur SEO est expérimenté, plus ses prix seront élevés.
 

En outre, en faisant appel à un rédacteur web spécialisé en finance, vous vous attachez les services d’un multi-expert. En plus de son expertise en rédaction SEO, il vous fera profiter de ses connaissances étendues en finance, souvent glanées au cours de longues années d’étude et d’une riche expérience professionnelle dans ce domaine. Logiquement, votre prestataire vous proposera des tarifs plus élevés que la moyenne des rédacteurs web SEO.
 

Comment reconnaître un bon rédacteur web finance ?

 

Les sujets qu’il est possible de traiter sont variés, tout comme les publics cibles des entreprises financières. Un bon rédacteur web finance doit donc disposer d’une très bonne culture générale, afin d’être en mesure de rédiger des contenus clairs et pertinents pour chacun de ses clients.


Les sujets à traiter étant généralement techniques, il est préférable que le rédacteur web finance ait reçu une formation financière, et idéalement qu’il ait travaillé dans ce secteur avant de se consacrer à la rédaction SEO. Bien entendu, votre freelance doit maîtriser les différentes techniques de rédaction SEO sur le bout des doigts, afin de pouvoir écrire des textes optimisés.


En qualité de rédacteur web banque et finance, je vous propose de prendre en charge la rédaction de contenus pour votre site Internet. De formation comptable, et ayant travaillé pendant plus de 3 ans en tant qu’auditeur financier, c’est tout naturellement que j’ai choisi de me spécialiser dans la rédaction d’articles financiers. Du fait de mon expérience, je suis en mesure de comprendre rapidement les mécanismes liés à l’activité de mes clients. Mes connaissances en rédaction web SEO me permettent également de les accompagner dans la conception de la stratégie de content marketing la plus adaptée pour eux.


Vous êtes intéressé par mes services de rédacteur web freelance ? Contactez-moi ! Nous pourrons ainsi échanger sur vos besoins.

matériel du rédacteur web finance
bottom of page