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Travailler avec un rédacteur web tourisme pour gagner en notoriété

Selon le baromètre annuel Raffour Interactif, 76 % des Français qui sont partis en voyage en 2022 ont préparé leur séjour en ligne. Le positionnement de votre site Internet dans les résultats des moteurs de recherche constitue donc un enjeu essentiel, si vous êtes une entreprise touristique. Pour vous aider à obtenir un meilleur référencement, vous pouvez faire appel à un rédacteur web tourisme.

touriste voyage en bus

Pourquoi faire appel à un rédacteur web tourisme ?

 

Dans le secteur du tourisme, la visibilité de leur site Internet constitue un enjeu clé pour les entreprises. Pour obtenir un meilleur positionnement et attirer de nouveaux prospects, vous devez travailler votre référencement naturel. Le meilleur moyen d’y parvenir est de publier des textes optimisés pour les moteurs de recherche. En effet, ce sont des robots, appelés « crawlers », qui décident de l’indexation de vos pages web sur Google. Les contenus que vous y publiez doivent donc être intelligibles pour ces robots.
 

Écrire pour le web ne s’improvise pas, et les professionnels du tourisme ne maîtrisent généralement pas les différentes techniques du référencement naturel, également appelé SEO (search engine optimization). Si vous souhaitez trouver des clients grâce à votre site Internet, il est donc recommandé de faire rédiger vos contenus par un rédacteur web tourisme formé à l’optimisation SEO.

 

Quelles sont les entreprises qui ont besoin d’un rédacteur tourisme ?

 

Le rédacteur web voyage peut être utile pour de nombreux types de structures, dès lors que leur activité a un lien avec le secteur du tourisme. Cela inclut :

  • Les offices de tourisme ;

  • Les agences de voyage ;

  • Les plateformes de réservation de logements ou de vols ;

  • Les hôtels, campings, réseaux de gîtes, etc ; 

  • Les blogs voyage ;

  • Les sites d’e-commerce proposant des articles liés au voyage ;

  • Etc.


Le tourisme est un secteur qui implique de nombreux acteurs. Chacun d’entre eux est ainsi susceptible d’avoir besoin des services de rédaction web d’un freelance. Outre des articles de blog, celui-ci peut être amené à créer des fiches destination ou des guides touristiques, par exemple.

Quels contenus sont pertinents pour une agence de voyage ?

 

Si vous êtes gérant d’une agence de voyage, vous vous êtes probablement déjà demandé comment vous pourriez attirer davantage de trafic sur votre site Internet. À mon sens, votre premier axe de travail doit être l’optimisation SEO de vos pages « destinations ». 
 

En effet, un internaute qui souhaite réserver un voyage a souvent une idée plus ou moins précise de l’endroit où il souhaite se rendre. Sa recherche va donc porter sur le mot-clé « voyage Cuba », par exemple. Vous devez donc renforcer votre référencement local sur les destinations que vous proposez. Si, sur certaines d’entre elles, les mots-clés liés sont trop concurrentiels, vous pouvez cibler des mots-clés de longue traîne. Ainsi, vous pourriez préférer cibler « voyage Espagne tout compris », plutôt que « voyage Espagne ».
 

Ces contenus, comme toutes les pages publiées sur Internet, doivent contenir un nombre de mots suffisant pour qu’ils soient jugés pertinents par les algorithmes des moteurs de recherche. Pour être bien référencés, vos textes doivent également inclure vos mots-clés à des endroits stratégiques, et utiliser un champ lexical riche, autour du sujet que vous traitez. En qualité de rédacteur web tourisme, je peux vous aider en créant des textes optimisés pour le référencement sur Google.
 

Je peux également vous proposer la rédaction d’articles de blog. Dans le domaine du tourisme, il est intéressant de proposer des articles orientés « tendances », tels que « top X des activités à faire à Barcelone ». La rédaction SEO de tels articles peut vous permettre d’attirer de nouveaux prospects sur votre site, en répondant à des intentions de recherche différentes. Ensuite, vous pouvez subtilement les orienter vers les pages web sur lesquelles vous vendez vos séjours !

Où trouver un bon rédacteur web voyage ?

Maintenant que nous avons mis en évidence le rôle et les missions du rédacteur tourisme, vous vous posez sûrement la question suivante : « Comment trouver le bon rédacteur freelance pour mon entreprise ? ». 
 

Tout d’abord, je vous recommande de confier la rédaction de vos pages web à un rédacteur spécialisé. Celui-ci proposera probablement des tarifs un peu plus élevés que ceux d’un freelance généraliste, mais son goût pour le voyage et sa connaissance du secteur du tourisme lui permettront de rédiger des textes de qualité pour votre site Internet. De plus, son expérience avec des structures similaires à la vôtre lui permettra de vous conseiller efficacement dans la conception de votre stratégie de contenu.
 

Ensuite, selon votre budget et le niveau rédactionnel attendu pour votre site web, vous devrez choisir un rédacteur web freelance plus ou moins expérimenté. Bien entendu, l’expérience se paie.


Formé aux différentes techniques de rédaction SEO et passionné de tourisme, je peux vous aider à construire et à appliquer votre stratégie de content marketing. Le voyage fait partie intégrante de ma vie, et je suis heureux d’apporter ma touche « passion » aux prestations que je propose à mes clients. Alors, voulez-vous que je vous aide à référencer votre site web dans les résultats de recherche ? 😉

rédacteur web tourisme prépare ses missions de rédaction
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