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Comment trouver un rédacteur SEO à Paris ?

 

Quelle que soit la nature de votre site Internet, vous souhaitez probablement attirer du trafic sur ce dernier. Pour cela, il est essentiel que vous figuriez parmi les premiers résultats de recherche. Pour y parvenir, vous devez mettre en place une stratégie de référencement SEO à Paris, afin d’accroître la notoriété de votre entreprise sur le web. Mais, à qui confier les travaux de référencement naturel de votre site web ? Vous trouverez deux types de prestataires qui vous proposeront de vous aider à améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche en Île-de-France, à savoir les agences de référencement et les rédacteurs SEO freelance. Chacune de ces deux options présente ses avantages et ses inconvénients.

Consultant SEO Paris La Défense

Pourquoi faire appel à un prestataire en référencement naturel ?

Si, comme la majorité des entreprises, vous disposez d’un site Internet, vous devez prendre en compte le référencement naturel. Également appelé SEO (Search Engine Organization), il désigne un ensemble de techniques de webmarketing, qui visent à faire atteindre les premiers résultats des moteurs de recherche à une page web.


En effet, Google, Bing et consorts sont des plateformes très concurrentielles, et il est essentiel de se positionner en première page pour être visible. Les internautes vont rarement consulter les résultats de la seconde page, et encore moins ceux des suivants. Pour améliorer votre indexation, et ainsi gagner en notoriété, vous n’avez pas le choix que de mettre en œuvre un certain nombre de techniques d’optimisation SEO.


Le recrutement d’un expert en référencement peut se révéler coûteux, et la plupart des entreprises ne créent pas suffisamment de contenus pour l’alimenter à temps plein. La meilleure solution est alors généralement de faire appel à un prestataire qui vous aidera à mettre en place une stratégie digitale visant à améliorer votre positionnement, et donc votre popularité en ligne. 

Quelles sont les techniques de référencement à mettre en œuvre ?

Pour aider votre site à atteindre les premiers résultats de Google, et ainsi à gagner en notoriété, vous devez mettre en place diverses techniques de webmarketing. Votre stratégie digitale doit inclure la recherche des mots-clés que vous souhaitez cibler et la construction de votre planning éditorial.

Des techniques SEO variées et complémentaires

Votre consultant rédacteur doit ensuite écrire les textes en intégrant les mots-clés à des endroits stratégiques, et en utilisant un champ sémantique adéquat. Ceci est primordial pour que les algorithmes des moteurs de recherche puissent comprendre de quoi parle les pages de votre site web. Pour cela, il peut s’aider d’outils tels que Google Ads (Adwords), ou de logiciels d’optimisation SEO. En complément, vous devriez également mettre en place une stratégie de netlinking, visant à créer des liens externes (ou backlinks) pointant vers votre site Internet, depuis des sites à la forte notoriété.

Pour parvenir à un positionnement en première page des moteurs de recherche, vous devrez donc mettre en œuvre et articuler une multitude de techniques relatives au marketing digital, que seul un professionnel formé au référencement SEO peut réellement maîtriser. Si vous disposez d’un site d’e-commerce, des techniques particulières s’appliquent d’ailleurs aux fiches produits.

Votre campagne de référencement apporte des résultats sur le long terme

Le retour sur investissement de ces travaux n'est pas immédiat, car les algorithmes de Google mettent plusieurs semaines ou plusieurs mois à améliorer significativement l’indexation d’une page web optimisée. Si vous avez besoin de résultats plus rapides, n’hésitez pas à demander à votre expert référenceur de mettre en place une stratégie SEA, qui vise à acheter des encarts publicitaires, qui seront placés sur la première page des moteurs de recherche. Les stratégies SEO et SEA peuvent tout à fait être menées en parallèle.

Quels contenus confier à son rédacteur expert en SEO à Paris ?

Tous les contenus de votre site Internet peuvent faire l’objet d’un travail d’optimisation SEO. C’est essentiel pour que vous maximisiez vos chances d’obtenir un bon référencement de vos pages sur Google. Les contenus à optimiser sont essentiellement les suivants :

 

Si vous souhaitez effectuer une refonte de votre site existant, votre consultant en référencement SEO à Paris pourra vous proposer un audit. Celui-ci servira à identifier quelles sont les pages à améliorer, pour que vous puissiez obtenir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche.

 

Agence web ou expert SEO à Paris : quelle option privilégier ?

Si vous souhaitez externaliser votre stratégie de référencement naturel, vous pouvez faire appel à deux types de prestataires. L’agence web dispose d’une équipe pluridisciplinaire qui pourra vous aider à gagner en popularité sur le web en utilisant une stratégie digitale complète, si vous le souhaitez. En revanche, l’expert SEO freelance exerce seul, et développe généralement une relation de proximité avec ses clients. Chaque option a ses avantages et ses inconvénients :

  • L’agence web peut vous aider dans divers domaines du webmarketing, tels que la création graphique, la gestion des médias sociaux ou le référencement payant. En effet, les équipes d’une agence SEO à Paris comptent des personnes compétentes dans ces différents domaines. Ce fonctionnement en équipe permet également d’absorber une charge de travail importante, si vous avez un gros volume de contenus à référencer. Par ailleurs, vous bénéficiez des process et des outils d’optimisation d’une agence structurée. En revanche, cette structure a un coût, ce qui vient inévitablement gonfler les prix proposés par ce type de prestataire, d’autant plus si vous lui confiez des missions ne se limitant pas au référencement SEO.

  • Le rédacteur SEO à Paris : il travaille avec un portefeuille de clients réduit, ce qui signifie qu’il peut se rendre plus facilement disponible pour vous aider à créer les contenus de votre site Internet. L’expert en référencement s’est généralement spécialisé dans un ou plusieurs domaines, ce qui lui permet d’être plus efficace dans ses travaux d’optimisation. Travaillant seul, il propose souvent des tarifs plus avantageux que les agences.

Il n’y a donc pas une solution meilleure que l’autre, et vous devez choisir votre prestataire en référencement SEO à Paris selon vos besoins, votre ressenti et votre budget.

 

Comment s’organise la relation avec un rédacteur SEO freelance ?

Les échanges avec votre rédacteur expert SEO à Paris se font essentiellement en ligne, sous forme de visioconférences ou de simples échanges écrits. Votre prestataire en référencement Google peut donc de trouver à Issy-les-Moulineaux, à Nanterre, à Versailles ou ailleurs, cela n’a aucune importance pour vous. 


Selon le fonctionnement que vous aurez choisi, votre consultant SEO à Paris peut prendre en charge la construction de votre planning éditorial, ou vous lui transmettez simplement les pages que vous souhaitez référencer. Ses prestations incluent généralement la fourniture d’images, l’intégration des balises HTML et la publication des textes sur votre CMS.
 

Vous pouvez également lui confier des tâches spécifiques, telles que la réalisation d’un audit de la concurrence, la mise en place d’une stratégie de netlinking, ou le suivi de l’évolution du positionnement de vos différentes pages sur les moteurs de recherche.
 

Un prestataire en SEO à Paris peut donc se révéler extrêmement précieux pour améliorer le référencement d’un site sur le web. Si vous n’êtes pas satisfait par l’indexation de votre site Internet, vous pouvez me contacter. Je vous proposerai la réalisation d’un audit SEO à Paris, puis la mise en place d’une stratégie d’acquisition de trafic qualifié, qui vous permettra d’améliorer votre notoriété.

Rédacteur freelance SEO
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