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SEO à Rennes : Comment (bien) gérer sa stratégie de référencement naturel ?

 

La mise en place d’une stratégie de référencement SEO à Rennes est primordiale, pour toute entreprise qui souhaite développer sa notoriété sur Internet. En effet, le positionnement sur les moteurs de recherche est essentiel pour que votre site web puisse être visible auprès de vos clients potentiels. Or, ce sont des univers ultra-concurrentiels, et il n’est pas toujours évident de s’y faire une place. Pour y parvenir, vos pages web doivent être intelligibles pour les algorithmes de Google. Cela nécessite la mise en œuvre d’un certain nombre de techniques, tant au niveau du contenu de vos articles que du maillage interne de votre site. Pour être certain de les appréhender au mieux, il est recommandé de vous faire aider par un rédacteur expert en SEO à Rennes.

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Le référencement naturel : à quoi ça sert ?

Le référencement naturel, également connu sous l’acronyme SEO (Search Engine Opimization) désigne un ensemble de techniques qui visent à améliorer le positionnement d’une page web dans les résultats des moteurs de recherche. Dans cet article, nous allons essentiellement parler de Google, qui centralise plus de 90 % des parts de marchés de ce secteur, à la fois en France et au niveau mondial.


Le référencement sur Google est un enjeu clé pour votre site Internet, quelle que soit l’activité de votre entreprise. En effet, à quoi bon créer un tel support s’il n’attire pas de visiteurs ? Il est donc essentiel de mettre en place une stratégie de référencement SEO dès le départ, afin de vous donner toutes les chances d’obtenir une bonne indexation sur les moteurs de recherche.  

 

Comment améliorer son positionnement dans les résultats de recherche ?

En quelques sortes, votre positionnement dans les résultats de recherche détermine la manière dont votre site sera visible des internautes, et donc sa notoriété en ligne. Il est donc essentiel de tout mettre en œuvre pour favoriser votre référencement sur Google.

Le référencement payant et le référencement SEO à Rennes

En Ille-et-Vilaine comme ailleurs, vous pouvez utiliser deux techniques principales pour améliorer la notoriété de votre site sur Internet :

  • Le référencement payant ou SEA (Search Engine Adevrtising) : il consiste à diffuser des annonces publicitaires renvoyant sur votre site Internet. Ces encarts seront placés parmi les premiers résultats d'un moteur de recherche. Leur coût dépendra de la popularité de la requête que vous ciblez.

  • Le référencement naturel : il nécessite la mise en œuvre de techniques d’optimisation SEO, telles que la rédaction d’articles utilisant des mots-clés bien précis et un champ sémantique riche, ou le netlinking. L’objectif est d’améliorer petit à petit votre positionnement sur les moteurs de recherche, mais les résultats peuvent mettre du temps avant d’être visibles.

Ces deux techniques de webmarketing peuvent être utilisées simultanément, afin d’obtenir de meilleurrésultats.

Comment articuler ses stratégies SEA et SEO à Rennes ?

Le SEA est la stratégie de webmarketing la plus efficace pour parvenir en première page rapidement. Cependant, elle est très coûteuse, ce qui implique qu’elle doit être couplée à la mise en place de techniques d’optimisation SEO. Celles-ci permettront à votre site web d’être référencé naturellement parmi les résultats de recherche, dans la durée.


Si vous ne disposez pas de compétences particulières en marketing digital, n’hésitez pas à vous faire accompagner par un expert SEO à Rennes. Il pourra vous aider booster le référencement de votre site Internet, en vous proposant un audit de ce dernier. Par la suite, il mettra en place une réelle stratégie SEO incluant un planning éditorial et la rédaction de contenus optimisés pour la lecture par les algorithmes de Google.

Agence web vs consultant SEO : quelle option choisir ?

En Bretagne, deux types de prestataires peuvent vous aider à améliorer votre référencement sur le web. Que vous exerciez à Rennes, à Bruz ou à Cesson-Sévigné, vous pourrez vous faire accompagner par une agence ou par un rédacteur SEO freelance

L’agence digitale, pour une expertise pluridisciplinaire

En plus du SEO, une agence de référencement dispose généralement de compétences dans plusieurs domaines liés au webmarketing, tels que les réseaux sociaux ou le webdesign. Il peut donc être utile de faire appel à un tel prestataire si vos besoins ne se limitent pas au référencement SEO. De plus, ces structures utilisent généralement des outils d’optimisation pointus. Leur principal désavantage réside dans le fait que vous pourriez avoir affaire à plusieurs interlocuteurs, notamment si l’agence est sujette à un fort turnover de son personnel. Par ailleurs, les prestations des agences SEO à Rennes sont généralement coûteuses.

L’expert SEO freelance : tarifs attractifs et réactivité

Un rédacteur SEO freelance dispose de solides compétences en référencement naturel, ainsi que d’un accès à des outils d’optimisation reconnus, qui vous aideront à atteindre la première page des résultats de recherche. Exerçant seul, il propose souvent des tarifs plus attractifs que les agences de webmarketing. Par ailleurs, il travaille avec un nombre de clients limités, ce qui lui permet de leur proposer une plus grande proximité et une meilleure réactivité.

 

Quelles sont les techniques de référencement utilisées par votre rédacteur SEO à Rennes ?

Votre expert en SEO à Rennes peut mettre en œuvre plusieurs techniques pour améliorer l’indexation de votre site d’e-commerce ou de votre blog sur Internet. Dans le cadre de la refonte d’un site déjà existant, il vous proposera de réaliser un audit SEO de ce dernier, qui lui permettra d’établir un programme de travail, en concertation avec vous. 
 

Votre expert en référencement va notamment construire un programme éditorial et rédiger des textes SEO friendly, pour favoriser votre indexation sur les mots-clés qu’il aura ciblé. Pour cela, il utilise différents outils informatiques, tels que Google Ads (anciennement Adwords), afin d'identifier les mots-clés et le champ sémantique adaptés. Il pourra également avoir recours à diverses autres techniques visant à améliorer l’optimisation SEO de votre site (maillage interne, backlinks, référencement local, etc.).

Quelles sont les prestations proposées par votre rédacteur SEO à Rennes ?

Les prestations proposées par votre consultant SEO à Rennes ou à Vitré peuvent être multiples. En fonction de vos besoins, il peut réaliser les tâches suivantes, pour vous aider à apparaître dans les premiers résultats sur Google :

  • Un audit SEO, afin d’identifier les actions à mener pour favoriser votre référencement sur Google ;

  • La mise en place d’un planning éditorial, pour maximiser vos chances d’atteindre la première page des résultats ;

  • La rédaction de contenus à forte valeur ajoutée, en utilisant des mots-clés adaptés et un champ sémantique riche, pour aider les moteurs de recherche à mieux référencer votre site d’e-commerce ou votre blog. Les contenus créés peuvent être des articles, des pages vitrines, des fiches produits, etc. 

  • La mise en page des contenus créés avec des balises HTML, et éventuellement leur publication sur votre CMS ;

  • Une stratégie de backlinks, visant à générer des liens entrants vers votre site, depuis des pages à forte notoriété ;

  • Un travail sur le maillage interne de votre site web, pour aider vos visiteurs et les algorithmes de Google à circuler entre ses différentes pages ;

En vous attachant les services d’un rédacteur expert en SEO, votre site devrait rapidement se rapprocher des premiers résultats sur Google. Vous souhaitez travailler votre référencement SEO à Rennes, mais ne disposez pas de compétences particulières en webmarketing ? Contactez-moi pour me présenter votre projet ! Rédacteur web et expert en référencement naturel, je saurai vous aider à améliorer votre indexation sur Internet.

Rédacteur freelance SEO
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